Badiane Traductions

3 jours à Budapest

par Camille Wahl

Voyage réalisé en mars 2016

Jour 1 : premiers pas dans Pest
Après un réveil aux aurores puis le trajet en avion, je consacre la première journée au repérage des lieux. L’hôtel étant situé rue Andrássy à l’est du Danube, je commence par une visite du centre-ville et des principaux monuments historiques : l’Opéra, le Parlement, la Basilique Saint-Étienne et le mémorial des chaussures dédié aux victimes de la Shoah.

Jour 2 : retour aux sources
Après une bonne nuit de sommeil, je poursuis ma découverte de la ville au nord-ouest, en passant par l’île Marguerite, qui accueille le célèbre festival Sziget chaque année en août. Je grimpe vers les collines et passe quelques heures au fin fond d’une grotte, pour en savoir plus sur ces sources d’eaux thermales qui font la réputation de la ville. Pour clôturer cette riche journée, j’opte pour une séance baignade aux thermes Széchenyi puis un repas typique au Paprika Vendéglo.

Jour 3 : pleins phares sur Buda
Direction le mont Gellért, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au sommet, je peux admirer une vue imprenable sur la ville. C’est aussi l’occasion de découvrir la citadelle et la statue de la Liberté, symbole de la libération de la ville en 1945. Je passe ensuite les portes du Palais royal de Budavár. La visite du quartier du château me plonge dans une ambiance médiévale, notamment grâce aux remparts du Bastion des pêcheurs et à l’Église Matthias. La nuit tombée, l’illumination du pont Széchenyi lánchíd offre un spectacle inoubliable.

J’ai adoré : visiter toute la ville à pied.
Je recommande : le restaurant Paprika Vendéglo, avec sa décoration originale et son ambiance chaleureuse.
J’ai été surprise par : le contraste entre modernité et passé, le dynamisme de la ville.

voyage_budapest

De gauche à droite et de haut en bas : Parlement – Széchenyi lánchíd – Basilique Saint-Étienne – Place des Héros – Chaussures au bord du Danube – Foie de poulet au paprika – Bastion des pêcheurs – Palais de Budavár – Széchenyi lánchíd et Palais de Budavár de nuit